Eau potable : une expertise technique au profit de la gestion patrimoniale des réseaux
La conférence de Pérouges
Organisée en septembre 2019 par Electrosteel, aura mis en lumière les actions menées par le directeur technique du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Basse Limagne (63), visant à appréhender au mieux la vision patrimoniale de son réseau.
Dans le cadre historique de la Cité médiévale de Pérouges, la société Electosteel a réuni différents acteurs des métiers de l’eau, afin de les faire profiter de l’expérience conduite par le directeur technique du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Basse Limagne, visant à améliorer la qualité de son réseau d’eau potable.
En effet, ce témoignage aura permis de montrer que la connaissance parfaite du réseau (historique des tuyaux : linéaire, diamètre, matériau, pression, nature du sol,….) amène à cibler de manière précise les actions à mener, à savoir :
- le renouvellement des tronçons à risques
- la sélection des matériaux en fonction des contraintes techniques
- le choix des diamètres en fonction de l’environnement présent et futur
La lecture des résultats obtenus aura permis à chacun de voir l’efficience de ces démarches.
La qualité des échanges qui ont suivi cette présentation donnera sans doute lieu à une nouvelle journée technique, qui saura à nouveau ravir ses convives.
En tant que distributeur spécialisé en matériels et solutions pour l’adduction d’eau, Christaud s’engage au côté de la société Electrosteel dans une démarche de gestion pérenne des systèmes de canalisation d’eau potable en France.