Portrait d’une nouvelle femme de l’eau - Aline

Aline, 33 ans, attachée commerciale Sédentaire de l’agence Christaud Lagny sur Marne (77)


Aline, parles nous de toi et de ton parcours !

Je m’appelle Aline, j’ai 33 ans pour l’instant… Bientôt 34 mais ça va je le vis bien !

Avant d’entrer chez Christaud, j’ai passé 5 ans en tant que commerciale polyvalente dans la sécurité privée évènementiel. Et 6 ans en tant technico-commerciale itinérante (secteur Paris/IDF) dans la sécurité incendie.

Et ton arrivée chez Christaud ?

Le rôle de mère au foyer n’est absolument pas fait pour moi ! J’avais besoin de retrouver une vie professionnelle qui me permette de m’épanouir mais qui allie également mon nouveau rôle de maman, un juste milieu entre vie professionnelle et vie familiale. L’agence de Lagny est à moins de 15 mn de chez moi c’est parfait, aujourd’hui et surtout en région parisienne c’est un luxe !

J’ai vu l’annonce, je ne me suis pas posée de question, le jour même j’ai été déposé mon CV directement en agence et j’ai eu le plaisir de tomber sur Carole Boinier. Ensuite tout s’est fait très rapidement comme l’expansion de Christaud et me voilà dans l’équipe !

Et quelles motivations dans ton nouveau job chaque matin?

Tout est nouveau pour moi, n’étant pas du milieu j’en apprends tous les jours. Et il y a beaucoup de choses à apprendre !

La polyvalence du métier est géniale, on n’a pas le temps de s’ennuyer : la cadence des demandes et des commandes rythment mes journées !
Sans compter mes collègues avec qui le feeling est très bien passé dès le premier jour !
J’ai été tres bien accompagnée et tout a été fait pour que je me sente bien dans l’entreprise.

Et Aline qui n’est pas au travail, elle se passionne pour quoi ?

Ce qui me motive au quotidien c’est le partage avec l’équipe avec laquelle je travaille, mais encore démarcher, remporter des affaires et gagner la confiance des clients et donc la fidélité !

Oui ça compte ! D’ailleurs si tu étais un plat tu serais… ?

Sans hésiter un plat asiatique : Banh Xeo (crèpe salée aromatisée au lait de coco et curcuma avec une garniture à base de viande et de crevette que l’on accompagne avec des légumes frais)

Clin d’œil à mes origines cambodgiennes, c’est l’un de mes plats préférés (je suis très gourmande salé ET sucré), il allie terre et mer tout en gardant un équilibre et une fraîcheur apporté par le croquant des légumes.

Une invitation au voyage ! A ce sujet, si tu étais une destination de voyage ?

Un endroit dépourvu de touristes ! 

Du moment qu’il y fait chaud (minimum 28°C), qu’il y a une piscine et qu’on puisse faire des activités ça me va !

Merci Aline d’avoir joué le jeu avec autant de fraicheur et de dynamisme !

Portrait d’une nouvelle femme de l’eau : Aline

Partager