Compteurs d'eau à jet unique et multiples

Les compteurs à jet multiples fonctionnent sur le même système que les compteurs à jet et leurs technologies reposent sur la turbine intégrée qui permet grâce à sa vitesse de mesurer les volumes d’eau écoulées. 

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
Fermer

En effet, la vitesse de rotation de la turbine est proportionnelle à la vitesse d'écoulement de l‘eau. Les compteurs à jets multiples possèdent différents orifices d’où sont introduits l’eau entraînant le mouvement de la turbine. Ils sont largement utilisés dans le relevage de la consommation d’eau en réseaux de distribution. 

Dans les compteurs à jets multiples la section totale des ouvertures d’entrée n’est qu’une partie de la section de la veine d’eau à l’entrée du compteur et donc la vitesse périphérique de la turbine est sensiblement supérieure à celle de la veine fluide.

Les compteurs à jets multiples distribués par Christaud

Compteurs Diehl Metering

Le compteur à jets mutliples Corona M

Utilisé pour le comptage de l’eau froide, le compteur à jets multiples Corona M est un compteur de vitesse de première prise. Il est doté d’un système  transmissions mécanique, ce qui lui donne l’avantage d’isoler le totalisateur de la partie hydraulique. 

Le compteur à jets multiples Corona E

Adapté pour la mesure de l’eau froide mais également de l’eau chaude (jusqu’à 90°), le compteur à jets multiples Corona E est peut aller jusqu’à une métrologie de R=125. 

Proposé du DN 15 au DN 40, l’affichage de la mesure mécanique se fait sur un écran électronique. La batterie au Lithium garantit une durée de vie jusqu’à 12 ans. 

Outre sa solidité et sa longue durée de vie, le compteur permet une installation sans longueur droite en amont  ou en aval du compteur.