Compteurs d'eau Diehl Metering

Diehl Metering est l’un des acteurs majeurs de l’industrie de métrologie. Ses solutions de mesure technologiques dont la technologie radio Izar ont toujours été précurseur dans la digitalisation des métiers de l’eau. 
La collecte et la transmission de données sont des enjeux essentiels pour une mesure fiable et juste de l’eau. Les compteurs Diehl Metering répondent à ses exigences de technologie et de fiabilité.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 25

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

La gamme de compteurs Diehl Metering comporte des compteurs avec toutes les technologies disponibles sur le marché : 

  • des compteurs volumétriques
  • des compteurs ultrasons
  • des compteurs jets uniques 
  • des compteurs jets multiples
  • des compteurs Woltman

Les compteurs Diehl Metering distribués par Christaud : 

Compteur volumétrique -  ALTAIR V4  de Diehl Metering

Nouvelle génération de compteurs volumétriques, le compteur volumétrique Altair V4 est compacte et robuste et s’adapte aux environnements les plus contraignants. 

Compteur volumétrique - ALTAIR concentrique de Diehl Metering : 

Disposant de la même technologie que les compteurs en ligne Altair, les compteurs Altair concentriques permettent d’avoir un débit de démarrage très bas, une faible perte de charge et une très bonne tenue aux débits de surcharge. Un de ses atouts majeurs est son faible encombrement. 

Compteur volumétrique - ALTAIR V3  de Diehl Metering : 

Le compteur d’eau divisionnaire Altair V3 est disponible en sections DN25, DN32 et DN40. Le dispositif de mesure de compose : 

  • d’une chambre mesurante en matière plastique
  • d’un couvercle de chambre en matière plastique 
  • d’un piston en matière plastique entraîné par le mouvement de l’eau 
  • d’une paroi de séparation en matière plastique délimitant les différentes chambres de mesure 

Compteur à jet unique - Auriga de Diehl Metering :

Compteur à technologie de jet unique, ce compteur Diehl Metering comporte un système de flot et de turbine. Le flot frappe directement la turbine de manière tangentielle. Le mouvement des pales de la turbine provoqué par la poussée de l’eau est alors transmis au totalisateur par un jeu d’engrenages. Les débits de démarrage sont pour le DN 15 R 160 : 3l/h, pour le DN 15 R 125 : 6l/h et le DN 20 R 125 : 12 l/h. 

Compteurs à jet unique – AQUILA :

Le compteur Aquila Diehl Metering est connu pour sa résistance et ses très bonnes performances même sur des bas débits. Ses installations tuyaux profilées empêchent les encrassements mais réduisent également les sensibilités aux perturbations amont et aval. Les débits de démarrages pour le DN 15 sont de 6l/h et ceux du DN 20 sont de 10 l/h.

Compteurs jet multiples - CORONA M  de Diehl Metering :

Le compteur Corona M est un compteur d’eau froide, utilisé essentiellement en première prise et à transmission magnétique. Son avantage premier est sa solidité et son endurance dans le temps, notamment dans l’usage d’eau chargée.  Par contre, ce compteur de la marque Diehl  Metering n’est pas adaptée aux phases gazeuses. Il faut donc bien penser à placer le compteur en un point bas de la canalisation pour éviter à tout prix la formation de poches d’air. Les débits de démarrage sont de 7l/h pour le DN 15 et 7 ou 10 l / h pour du DN 20. 

Compteurs jets multiples - CORONA E de Diehl Metering : 

Cet autre compteur à jets multiples de la marque Diehl Metering est conçu pour une mesure d’eau froide mais aussi chaude (jusqu’à 90°). Comme le Corona M, le compteur Corona E peut être utilisée avec des eaux chargées et possède les mêmes performances métrologiques et les mêmes qualités de résistance. Les débits de démarrage sont de 3-4 l/h pour le DN 15, 5-6 l/h pour le DN 20, 20 l/h pour le DN25 et DN32, 45 l/h pour le DN 40.

Compteurs ultrasons – HYDRUS de Diehl Metering : 

Le compteur Hydrus est le seul compteur Diehl Metering disponible chez Christaud utilisant la technologie ultrasons pour la mesure de l’eau.  Ce compteur allie électronique, fiabilité, précision et durabilité.  Ce compteur technologique est disponible sous différentes versions : 

  • radio intégrée 868 ou 434 MHz
  • radio intégrée M-Bus
  • émetteur d'impulsions

Il peut être installé sur toutes les positions et ne nécessite aucune longueur droite. Les débits de démarrage de ce compteur ultrasons Diehl Metering sont faibles permettant une mesure sur bas débits : 2,5 l/h pour du DN 15, 4,3 l/h pour le DN 20, 10 l/h pour le DN 25 et DN 32 et 16 l/h pour le DN 40. 

Compteurs WOLTMAN - WESAN WP de Diehl Metering : 

Le compteur d'eau froide Wesan WP  de la marque DIEHL est un compteur à hélice Woltman axiale extractible à cadran sec. Ce compteur d'eau est idéal pour les installations industrielles et pour le comptage de gros volumes d'eau. Sa partie mesurante peut être interchangée sans dépose du compteur. De classe métrologique B,  ce compteur est homologué MID (DE-13-MI001-PTB005) et ACS. Son débit de démarrage débute à 90 l/h pour le DN 50 et atteint les 2500 l/h pour le DN 200.