À la différence du compteur mécanique, le compteur à ultrasons ne comporte aucune pièce mobile. Il n’est donc pas affecté par l’usure et conserve une précision extrême tout au long de sa durée de vie. Ce n’est pas uniquement la garantie d’une facturation correcte, mais également celle de données meilleures. L’absence de turbine ou de toute pièce mécanique en mouvement prévient le risque de blocage pouvant être constaté avec les eaux chargées en particules avec les compteurs mécaniques.
Avec un bas seuil de démarrage, le compteur ultrasons assure une détection optimale des fluides.
Les compteurs à ultrasons distribués par Christaud
Compteurs ultrasons Diehl Metering
Compteurs ultrasons Hydrus : Compteur de branchement
Le compteur Hydrus peut être installé dans toutes les positions, et ne nécessite pas de longueur droite. L’absence de pièce en mouvement permet un usage sur des eaux chargées et lui confère une insensibilité au tartre et au sable . Disponibles du DN 15 au DN 40, le compteur ultrasons Hydrus est approuvé MID jusqu'à R=400 (eau froide) et jusqu'à R=160 pour l’eau chaude.
Compteurs Integra ultrasons
Compteurs ultrasons Rubin Sonic : Compteurs réseau
Disponibles du DN 50 au DN 200, les compteurs ultrasons Rubin Sonic a un design robuste IP68 avec son corps en fonte recouvert de résine époxy certifié ACS. La sonde de mesure intégrée dans le corps en fonte permet un passage de l’eau totalement libre.