Bornes de puisage

Appareils de puisage raccordé sur le réseau d’eau potable, ces bornes de couleur généralement verte ont pour vocation de répondre à un besoin de puisage pour un usage particulier des services de collectivité comme pour nettoyer une place de marché ou l’alimentation en eau d’un cimetière.
Elles sont disponibles en version DN 40 non choc ou DN 80 choc.
Ces bornes sont notamment utilisées pour le puisage d’eau sur les lieux publics ou les sites privés destinés à des usages professionnels. C’est le cas pour l’arrosage, le nettoyage, la construction.

Fermer

Ces bornes intègrent un compteur permettant de comptabiliser et de facturer la consommation aux usagers. En comptabilisant les volumes consommés pour des applications diverses, on contribue à l’amélioration du rendement global du réseau.

Les bornes de puisage connectées

Les bornes de puisage connectées intègrent des fonctions de communication qui offrent la possibilité de réaliser le suivi à distance de l’index compteur et des badges d’autorisation d’utilisation. Cette borne connectée est une excellente alternative sécurisée contre les puisages non autorisés sur les bornes incendie. Elle participe également à la réduction des volumes d’eau non comptabilisés.

Les bornes fontaines

Avec leur commande par volant ou par bouton sur le côté, les bornes de puisage fontaine permettent la distribution d’eau sur les lieux publics ou sur les sites privés. Elles sont disponibles en version incongelable ou non incongelable. Elles sont équipées d’une bride d’admission ovale DN 20/25 avec taraudage 20/27. Les bornes fontaines sont raccordées au réseau d'eau potable par le biais d’un branchement qui vient se connecter à la bride ovale taraudée soit avec une bride autobutée ou un raccord laiton à serrage extérieur.