Raccords fonte express Electrosteel
Qualité selon les références internationales.
Produit certifié par les principales agences de certification internationales telles que KITEMARK (Royaume-Uni), DVGW (Allemagne), ACS (France) etc.
Précision dimensionnelle élevée conduisant à un ajustement approprié sur toutes les canalisations normalisées.
LES RACCORDS FONTE EMBOITEMENT AUTOMATIQUE
Les raccords emboîtement automatique ELECTROSTEEL sont utilisés pour les réseaux d’adduction d’eau potable, d’irrigation, de défense incendie et Sprinkler.
ELECTROSTEEL fabrique des raccords emboîtement automatique avec joint type TYTON du DN80 au Diamètre Nominal 1200 selon les pièces et bénéficient d’un revêtement extérieur et intérieur renforcé en époxy bleu alimentaire d’épaisseur minimum de 250 microns garantissant une excellente protection contre les agression chimique du sol. Ce revêtement bénéficie de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) afin d’être en contact avec l’eau.Le joint type TYTON en élastomère EPDM est également de qualité alimentaire (ACS). Une autre version de joint est disponible pour les applications nécessitant le verrouillage des canalisations et raccords, il s’agit du joint TYTON « Vi+ » avec des inserts métalliques venant accrocher la canalisation fonte.
Les raccords sont conforme aux normes EN 545-2010 et ISO 2531-2009.
La gamme de raccords :
- BE automatique (bride emboitement)
- Coude automatique ¼ - 90°
- Coude automatique ⅛ - 45°
- Coude automatique 1/16 - 22.5°
- Coude automatique 1/32 - 11.25°
- Té automatique à 3 emboîtements
- Té automatique à tubulure bride
- Cône automatique
- Manchon automatique
- BU (bride unie)
La technologie emboîtement automatique avec le joint TYTON est largement diffusée dans le monde. Elle présente l’intérêt d’utiliser le même joint pour les raccords que pour les tuyaux limitant ainsi des risques lors du montage. Ces joints présentent une commodité inégalée et une excellente étanchéité lors de la mise en oeuvre avec des caractéristiques de résistance aux hautes pressions élevées ainsi que la possibilité de supporter un jeu axial et des déviations angulaires.
L’étanchéité est assurée lors de l’assemblage du fût mâle dans la partie femelle du raccord ou du tuyau par la compression radiale d’une bague de joint en élastomère.
La tenue en pression des joints Tyton est de 100 Bar pour les joints standard TYTON. Pour les joints TITON Vi+ la tenue en pression chute selon le diamètre car le joint réalise la double fonction d’étanchéité et de verrouillage.
Qualité des raccords Electrosteel
ualité selon les références internationales.
Produit certifié par les principales agences de certification internationales telles que KITEMARK (Royaume-Uni), DVGW (Allemagne), ACS (France) etc.
Précision dimensionnelle élevée conduisant à un ajustement approprié sur toutes les canalisations normalisées.