Raccords fonte emboitement automatique PAM

Afficher en Grille Liste

Produits 13-23 sur 23

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

Le joint STANDARD offre une solution d'étanchéité automatique révolutionnaire. Son principe repose sur la compression radiale d'une bague en élastomère lors de l'assemblage.

1- Joint STANDARD

Le joint STANDARD est un joint automatique. L'étanchéité est assurée lors de l'assemblage par la compression radiale d'une bague de joint en élastomère. 
Ses caractéristiques principales sont :

  • la facilité et la rapidité de mise en travail
  • la tenue à forte pression
  • la possibilité de jeu axial et la déviation angulaire

Gamme : DN 60 à 2 000

Principe : L'étanchéité est réalisée par la compression radiale de la bague de joint, obtenue au moment de l'assemblage, par la simple introduction du bout-uni dans l'emboîture.

Description :
L'emboîture présente à l'intérieur :

  • un logement profond avec butée circulaire d'accrochage où se loge la bague de joint
  • une cavité annulaire les déplacements angulaires et longitudinaux des tuyaux

La bague de joint présente :

  • un talon d'accrochage
  • un corps massif avec chanfrein de centrage

Domaine d'emploi

  • Canalisations enterrées
  • Fortes pressions
  • Pose en nappe phréatique

Cette articulation peut également être utilisée pour la pose en air, grâce à ses possibilités d'absorption des dilatations.

Performances :

  • Tenue à la pression La conception du joint STANDARD est telle que la pression de contact entre la bague de joint en élastomère et le métal augmente lorsque la pression intérieure s'accroît. Une étanchéité parfaite est donc assurée. En essai destructif, le tuyau éclate alors qu'aucune fuite n'est constatée au niveau du joint. Le joint STANDARD se caractérise par une excellente résistance à la pression extérieure : tenue à 3 bars (30 mètres de colonne d'eau). Pour des pressions supérieures, nous consulter.
  • Déviation angulaire et jeu axial L'importance de la déviation angulaire supportée par le joint STANDARD donne une grande flexibilité à la conception et à la pose, et permet la suppression de certains coudes. L'articulation STANDARD tolère un jeu axial qui lui permet d'absorber des dilatations de faible amplitude. Le jeu axial doit être considéré comme une sécurité et ne doit pas être utilisé en coulissement répétitif. La déviation angulaire et le jeu en longueur acceptés par le joint STANDARD lui assurent un excellent comportement en cas de mouvements du terrain ou d'affouillements.

Normes :

Ce joint est conforme aux spécifications techniques de la norme EN 545. Les essais de performances prescrits par cette norme ont été réalisés. La garniture de joint est conforme à la norme EN 681.1.

2 - Joint STANDARD Vi

Le joint STANDARD Vi est un joint automatique de verrouillage permettant la réalisation de canalisations autobutées. Le verrouillage a pour rôle une reprise des efforts axiaux et permet de s'affranchir des butées en béton. Il s'adapte sur toutes les emboîtures STANDARD et sur tous les bout-uni lisses. 
Le principe de base du verrouillage des joints consiste à transférer les efforts axiaux d'un élément de canalisation vers le suivant et donc à rendre la jonction indéboîtable. La bague de joint STANDARD Vi permet grâce à la présence des inserts de verrouiller les emboîtures par accrochage sur le bout-uni des tuyaux et éviter ainsi la confection de butées en béton. Ce verrouillage évite également la présence d'un cordon de soudure sur le bout-uni et peut donc être monté sur tous les bout-uni lisses et dans toutes les emboîtures STANDARD.

Description :

Les inserts sont noyés dans la bague de joint en élastomère. Ils s'accrochent sur le bout-uni lors de la mise en pression et assurent le verrouillage. La bague de joint comporte une lèvre sur la partie avant qui protège les inserts du milieu extérieur.

Gamme : Tuyaux NATURAL et raccords STANDARD DN 60 à 600.

Domaine d'emploi
L'utilisation du joint STANDARD Vi est particulièrement intéressant lorsqu'il existe des contraintes d'encombrement excluant la construction de butées en béton ou dans des terrains à faible cohésion ainsi que dans le cas de pose en forte pente ou en fourreau. Attention L'utilisation du joint STANDARD Vi n'est pas recommandée lorsque les joints sont soumis à des efforts de traction ou à des déviations angulaires non contrôlées et répétées. Le joint STANDARD Vi n'est pas utilisable sur les tuyaux en fonte FGL (« fonte grise »). 

Performances
Le joint STANDARD Vi cumule les avantages des canalisations à joints flexibles et des canalisations à joints soudés. Démontage Le joint STANDARD Vi n'est plus démontable après mise en pression.

3 - Gamme de raccords en fonte ductile disponibles avec l'emboîtement automatique

  • Coudes STANDARD 1/4 - 1/8 - 1/16 - 1/32
  • Bride Emboîtement ( BE)
  • Cône