Adaptateurs à brides

Les adaptateurs à bride se présentent sous la forme de pièces avec un emboîtement d’un côté et d’une bride de l’autre. Ils sont destinés à être installés directement sur un bout mâle.
Les adaptateurs sont utilisés pour raccorder des appareils de robinetterie à des canalisations.

Afficher en Grille Liste

Produits 13-24 sur 53

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

Il existe trois grandes familles d’adaptateurs :

  • Pour les canalisations dites rigides (fonte, acier…)
  • Pour les canalisations PVC, PE ou fonte au diamètre extérieur du PVC
  • Les universels 

Dans ces familles, il existe des versions :

  • Verrouillées (avec système d’ancrage reprenant les efforts dûs à la pression hydraulique)
  • Non verrouillées (ce raccord n’évite pas mécaniquement le déboîtement)

Les adaptateurs avec le système de verrouillage sont équipés d’insert métallique venant s’ancrer directement dans la canalisation. L’adaptateur est ainsi bloqué et parfaitement maintenu en place.

 La tenue en pression est fonction du modèle mais généralement une PFA 16 bar est admise.

  • L’adaptateur pour fonte ductile est proposé en version simple ou en version verrouillée.
  • L’adaptateur pour les tubes PEHD ou PVC offre une grande largeur d’emboîtement pour plus de sécurité. Il existe en version auto bloqué ou classique.

Les adaptateurs à brides à large plage 

  • L’adaptateur existe également en version large plage pour tous les matériaux. Ce modèle d’adaptateur à tolérance est équipé d’un joint autorisant un important débattement pour une utilisation universelle sur tous types de matériaux (tuyaux en fonte grise, en fonte ductile, en fibre-ciment, sur des tuyaux en acier ou en PVC). Il existe des modèles larges plages verrouillables permettant une installation sur tous types de canalisations. Ces raccords d’une grande polyvalence facilitent les interventions d’urgence des techniciens.

Les raccords de jonction

Les raccords de jonction permettent de faire une connexion tube à tube, notamment dans le cadre d’une jonction. Ils possèdent des plages de tolérance pour pouvoir se raccorder facilement. Les manchons d’adaptation peuvent être symétriques ou asymétriques. Les modèles asymétriques permettent de raccorder des plages de canalisation totalement différentes. Ces manchons permettent notamment d’assembler des tronçons de canalisations pour des pressions de 16 bars maximum pour les plus courants (jusqu’à 67 bars pour des spécifiques). Multi matériaux, ces manchons de jonction permettent d’assembler tous types de canalisations et conviennent particulièrement pour l’adduction, l’irrigation, l’industrie et sont protégés d’un revêtement époxy. 
Comme pour les adaptateurs, ces manchons sont proposés en version :

  • Verrouillées (avec système d’ancrage reprenant les efforts dûs à la pression hydraulique)
  • Non verrouillées (ce raccord n’évite pas mécaniquement le déboîtement)