Robinetterie de protection

Stratégiques pour éviter que les réseaux d’eau soient soumis à de grosses détériorations, les pièces de protection et de régulation sont essentielles pour en garantir le bon fonctionnement.
Pour assurer une distribution ininterrompue de l’eau, il est indispensable d’installer différents appareils permettant de se prémunir de lourdes dégradations en cas de rupture de canalisation, de surpression. Il existe des appareils accessibles dans des chambres pour pouvoir effectuer une maintenance préventive. Ces appareils ont pour objectif de réguler et de protéger le réseau.

Afficher en Grille Liste

Produits 109-120 sur 125

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

Au cours de son transport dans un réseau de distribution, l'eau potable est exposée à des variations de débit et de pression. Ces phénomènes peuvent engendrer des inversions du sens normal de circulation de l'eau, sous l'effet de chutes de pression en amont (dépressions) ou de refoulements en aval (contre-pressions). C'est ce que l'on appelle un retour d'eau. Il y a alors un risque d'introductions, dans le réseau, de substances ou de fluides indésirables, voire toxiques ou contaminés par des germes microbiens.
Une analyse de l’installation, des risques encourus et de la nature des fluides doit être faite en amont de l’installation afin de s’assurer d’avoir les solutions les plus adaptées pour contrôler les risques multiples rencontrés sur les réseaux d’eau potable : 

Sur l’ensemble du cycle de l’eau, captage, usine de potabilisation, distribution et assainissement, un ensemble d’appareils de robinetterie est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement :