Débitmètres

Le principe du compteur électromagnétique repose sur deux éléments : un conducteur et un champ magnétique. A partir de ces deux éléments, le principe de Faraday permet de calculer une tension induite par le conducteur qui se déplace dans ce champ.
Dans le cas du compteur, le conducteur est l’eau qui se déplace. Deux bobines présentes des deux côtés du tube de mesure permettent de produire un champ magnétique avec une puissance constante.  Pour mesurer la tension induite du mouvement de l’eau, deux électrodes sont placées perpendiculairement à la bobine sur la paroi interne de la conduite.  La tension est proportionnelle à la vitesse d’écoulement et permet ainsi de calculer le débit volumique. 

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 21

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

Le champ magnétique résulte d’un changement de polarité continu qui crée un courant et permet d’avoir un zéro stable et une mesure insensible aux produits multiphasiques ou aux inhomogénéités. 

Les compteurs électromagnétiques distribués par Christaud : 

Compteurs Khrone : 

Compteurs électromagnétique Waterflux  : Le compteur est disponible avec un convertisseur en version compacte C ou encore en version séparée. Le capteur est disponible en version autonome ou alimenté sur secteur 220V. Ce compteur peut être utilisé pour la mesure d’eau brute, d’eau potable et de l’eau d’irrigation, dans le contrôle de pompes et de puits d’eau mais aussi pour la détection des fuites de conduites. 

Modèles de compteurs électromagnétiques Khrone : 
Compteurs Waterflux 3070 - 3100 : compteurs de diamètre nominal 50mm au DN 300mm. Ce compteur se décline en deux modèles :  avec afficheur intégré ou afficheur déporté.