Défense incendie et puisage

Indispensables à la protection civile, les bornes et poteaux incendie répondent à des besoins en eau et en pression beaucoup plus importants que ceux des particuliers. Les équipements sont donc spécifiques et doivent répondre à des besoins de pression et débit plus conséquents.
Desservies par les mêmes canalisations que celles du réseau d’eau des particuliers, les bornes de défense incendie permettent de fournir une grande quantité d’eau et éteindre un incendie. Elles doivent être suffisamment dimensionnées pour répondre à cette demande importante de débit. 

Afficher en Grille Liste

Produits 61-72 sur 212

Par ordre décroissant
Page
par page
Fermer

Les bouches et les poteaux d’incendie sont installés en respectant des distances appropriées au sein du réseau, de façon à demeurer accessibles à tout moment. Même si les bornes d’incendie restent souvent inutilisées pendant des périodes prolongées, elles doivent pouvoir fonctionner immédiatement en cas d’incendie et fournir le débit d’eau nécessaire. Pour cela, des raccords normalisés sont nécessaires.
Ce matériel de protection incendie se doit d’être dans des points facilement accessibles et utilisables en quelques secondes, c’est pourquoi il doit pouvoir résister aux intempéries, aux rayons du soleil, et à l’inactivité de ce matériel. 

Quel sont les produits de défense incendie ? 

les poteaux d’incendie : Ces prises d'eau sont disposées sur un réseau aérien ou souterrain d'eau sous pression permettant d'alimenter les fourgons d'incendie des sapeurs-pompiers. Ils sont constitués de canalisations d'un diamètre intérieur d'au moins 100 mm. Ces poteaux de défense incendie peuvent se faire sous forme de : 

Les bornes de puisage : elles permettent de prélever de l’eau en bordure de voie publique, en grande quantité, sans perturber le fonctionnement du réseau d’eau potable. Elles représentent une solution pour les besoins en eau des professionnels. Bien que ressemblant extérieurement à un poteau incendie, il ne s’agit pas d’un point d’eau destiné à la lutte contre l’incendie, en raison du débit très faible qu’il peut fournir. Les bornes de puisage sont équipées d’un demi-raccord de refoulement de 65 mm et sont généralement destinées aux services techniques, et sous certaines conditions aux camping-caristes.