Connaître son patrimoine : détecter et identifier ses réseaux d’eau potable.
Depuis plus de 40 ans, la société Radiodétection développe et commercialise des détecteurs de câbles et de canalisations. Des développements tels que la mesure de profondeur ou l’orientation du réseau à l’aide d’une boussole révèlent l’ambition de rendre la détection de réseaux enterrés plus sûre et plus simple.
La localisation des câbles et canalisations enterrés peut présenter des difficultés majeures. Cela devient encore plus complexe quand les conduites sont munies de joints isolants entre chaque tronçons. Les produits de la gamme Radiodétection sont conçus pour répondre à ces problèmes. La facilité d’utilisation des détecteurs associée à la précision, la répétabilité et la fiabilité des mesures sont des points forts des matériels. Des options de GPS intégré et de journal d’utilisation génèrent des données pour les rapports d’activité ou les audits internes de qualité et de sécurité afin de promouvoir les meilleurs pratiques d’utilisation.
Les outils d’évitement de réseaux enterrés proposés par Radiodétection CAT4 et Genny4, représentent une gamme novatrice d’outils, conçus pour faciliter un travail de terrain en toute sécurité et pour réduire les risques d’accrochage avec des câbles ou canalisations. Si vos réseaux sont non conducteurs, Radiodétection a également développé des joncs souples détectables, de plusieurs longueurs, avec sonde intégrée.
La gamme de produits RD7100 offre une précision optimale pour la prévention des risques. Grâce à ces outils optimisés en fonction du secteur d’activités, les utilisateurs profitent ainsi d’options et de fonctionnalités parfaitement adaptées à leurs besoins. Un mode orientation permet à l’aide de flèches d’indiquer à l’utilisateur si le réseau se trouve à sa droite ou à sa gauche.
Les marqueurs enterrés détectables : Omni MarqueurTM de Radiodétection fournissent aux utilisateurs, une nouvelle façon de marquer et de retrouver des réseaux et objets enterrés. Ces marqueurs ont des couleurs et des fréquences d’utilisation spécifiques à chaque domaine d’application. Par exemple, ils sont bleus pour le domaine de l’eau et leur fréquence est de 145.7 KHz.
Facile à détecter jusqu’à 1m50 en utilisant les détecteurs de marqueurs Radiodétection. Ainsi les Omni marqueurTM seront détectés avec estimation automatique de la profondeur pour des localisations plus rapides et plus précises.
Des caméras d’inspections, ainsi que des Géoradar viennent compléter la gamme des récepteurs électromagnétiques en permettant aux opérateurs de détecter des câbles et canalisations non conductrices ou de cartographier plus facilement des grandes longueurs de réseaux.
Des détecteurs magnétiques de métaux, de la marque Schonstedt viennent également compléter les gammes de produits disponibles. Ces détecteurs sont conçus pour localiser, par exemple, des couvercles de regards enterrés dans le sol ou sous l’asphalte, ou des bouches à clés.